L’aménagement de combles Phenix est une affaire de professionnels. En effet, les combles tout comme le reste de la maison ont la particularité d’être construit à l’aide d’éléments industriels, fabriqués et pré-assemblés en usine. Utilisant à la fois l’acier pour le chaînage au rez-de-chaussée et la charpente, et des dalles en béton pour les « murs ».

charpente-comble-phenix

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus la charpente des maisons Phénix n’est pas à combles aménageables. En effet, les fermettes en acier en W qui maintiennent la toiture et répartissent les charges occupent tout le volume du comble. Une modification de la charpente s’impose avant d’en envisager l’aménagement.

amenagement combles phenix Aisne

Monsieur M. réside à quelques kilomètres seulement de Saint-Quentin, il a décidé de confier son amenagement combles phenix aux équipes RHP Combles Hauts-de-France. C’est alors qu’interviennent les différents procédés d’aménagement de combes perdus proposés par le réseau national RHP Combles et employés par RHP Combles Hauts-de-France.

Grâce au renforcement de la charpente et au déplacement des efforts de la toiture sur la périphérie de la maison et de ses fondations, les fermettes en W peuvent être supprimées et le couloir central du comble libéré.

Ce n’est qu’après cette étape essentielle que les autres postes de l’aménagement de combles phenix peuvent commencer : Isolation des pentes, du plancher et des pignons. Habillage, passage des gaines électriques et de la plomberie. Cloisonnement et finitions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *