Que diriez-vous de vous offrir une suite parentale sous comble ? C’est exactement le rêve qu’à réaliser ce couple de l’Oise en aménageant les combles de leur maison de plain pied Phenix.

Non seulement, la chambre créée profite d’une grande surface habitable mais aussi d’un accès à une salle de bain privative à l’étage. La seconde chambre du nouvel étage sera quant à elle réservé à leur fille qui est ravi de pouvoir profiter de tout cet espace pour travailler mais aussi jouer.

suite-parentale-comble-amenage

La création d’une suite parentale sous les combles est devenu l’une des demandes que nos aménageurs rencontrent le plus souvent. Il faut dire que l’idée a de quoi séduire ! Intimité et autonomie sont au rendez-vous quand vous profiter d’un si grand espace juste pour vous.

Les placards aménagés permettent de ne pas avoir d’armoire parfois difficile à placer sous les combles à cause des pentes. Ainsi, la pièce est libérée d’un meuble encombrant dont il est difficile de se passer si les rangements n’ont pas été prévu dans l’aménagement des combles.

Lumière et volume dans cette suite parentale

Si le volume et la surface gagnée sont des points primordiaux dans un projet d’aménagement de comble, l’autre critère à ne pas négliger est sans conteste la quantité de lumière naturelle dont vous allez pouvoir profiter.

suite parentale sous comble beauvais oise

L’absence de lumière du jour dans une pièce de vie rend à chaque fois celle-ci peu agréable et vite terne. Heureusement, la pose de fenêtres de toit en quantité suffisante permet de laisser entrer le maximum de lumière dans la suite parentale. Ici, une fenêtre de toit de 78cm par 98 placée sur chacun des pans de toiture permet de créer une ambiance lumineuse feutrée et agréable. Parfait pour une pièce dont on profite principalement le matin et en fin de journée.

La transformation de la charpente en W acier

Si ce couple de l’Oise a fait appel à l’agence RHP Combles Hauts-de-France pour aménager ses combles c’est que la charpente en W en acier empêcher tout aménagement en l’état. En faisant appel à la référence de la modification de charpente et de l’aménagement des combles perdus, ce couple s’est assuré de conserver le maximum de hauteur sous pente et ainsi, du maximum de surface habitable récupéré sous les combles.

charpente-phenix-acier-oise
La charpente à fermettes en W de cette maison Phenix rend l’aménagement impossible sans une modification préalable

Heureusement, nos aménageurs et les procédés employés permettent d’intervenir aussi bien sur les charpentes en bois que les charpentes métalliques.

charpente-fermettes-acier-transformee
La charpente modifiée et le « tunnel » dégagé, l’aménagement des combles peut commencer

Ce n’est qu’après la modification de charpente effectuée et le « tunnel » central dégagé que l’aménagement des combles peut réellement commencer.

livraison-materiaux-comble-oise
Les matériaux et l’ensemble des travaux est effectué grâce à une ouverture réalisée en toiture

Afin de ne pas perturber la vie de famille durant les travaux, la livraison des matériaux tout comme la quasi-totalité des travaux s’effectuent grâce à une ouverture réalisée en toiture et refermée chaque soir.

 

isolation-habillage-comble-oise
L’isolation des combles se fait dans le respects des normes thermiques en vigueur
piece-palier-comble-amenage-beauvais
La pièce palière permet de mieux distribuer l’accès aux différentes pièces de l’étage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *