Modifier la charpente et procéder à l’aménagement de combles de cette maison Phenix afin de créer au moins 2 chambres est la mission qu’ont confié monsieur et madame B. aux équipes RHP Combles.

Comme dans toutes les maisons à combles perdus, la première étape d’un projet d’aménagement de combles est la modification de la charpente. Dans le cas des maisons Phenix, celle-ci a la particularité de posséder des fermettes en W en acier. Si le principe de ces fermettes en W est identique à celles en bois, le procédé de modification de charpente employé par nos aménageurs possède quelques particularités propres aux charpentes métalliques.

Ils partagent leur expérience de transformation de combles perdus en chambres avec vous

Lorsque monsieur et madame B. ont pris contact avec RHP Combles ceux-ci étaient sceptiques quant à la possibilité de réaliser leur projet. Ils avaient en tête d’agrandir leur espace de vie en ajoutant un étage à leur maison mais un hic est venu noircir le tableau.

Pour nous c’était mission impossible avec un Phenix

maison-phenix-plain-pied-avant-amenagement

Ce n’est qu’après quelques recherches sur Internet que ce couple a pris connaissance de l’existence des procédés d’aménagement de combles perdus dédiés aux charpentes métalliques proposés par RHP Combles.

Alors on a commencé à imaginer le potentiel des combles

Avec la surface gagnée, il a été possible de réaliser 2 chambres et un bureau ouvert servant également de pièce palière.

amenagement-de-combles-chambre-2 chambre-adulte-amenagement-combles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *